logo Office du tourisme des USA

La reine des Rocheuses

Denver est située dans la vallée de la Platte, au pied des Montagnes Rocheuses et à 1609 mètres d’altitude, soit exactement 1 mile, ce qui lui a valu le surnom de The Mile High City.

Denver est située dans la vallée de la Platte, au pied des Montagnes Rocheuses et à 1609 mètres d’altitude, soit exactement 1 mile, ce qui lui a valu le surnom de The Mile High City : cette altitude ô combien symbolique est même inscrite sur son Capitole.

Ancienne ville minière pendant la Ruée vers l’Or, Denver devint en 1876 la capitale du Colorado, 38e Etat des Etats-Unis. C’est aussi la ville la plus peuplée du Colorado et l’une des plus agréables, avec ses restaurants, bars, boîtes de nuit (dans Low Downtown) et boutiques (au Cherry Creek Shopping Center et dans le quartier de Cherry Creek North, aux Denver Pavillons, aux Denver Premium Outlets, à Larimer Square…), qui assurent une animation constante. Elle bénéficie en outre de 300 jours d’ensoleillement par an.

Denver est divisée en plusieurs dizaines de quartiers et son centre-ville se lit en deux parties :
Downtown, dominé par les gratte-ciel, est traversé par une rue piétonne d’un kilomètre de long, la 16th Street. A noter qu’une navette gratuite électrique la traverse, s’arrêtant à chaque bloc.
– De son côté Lower Downtown (surnommé LoDo), construit autour de la gare Denver Union Station après la Ruée vers l’Or, est à ce titre, beaucoup plus pittoresque…

Il est facile de s’y balader, notamment grâce au tramway, au bus (gratuit en centre-ville) ou aux vélos en libre service.

Pour découvrir le centre-ville animé et profiter des nombreux bars et excellents restaurants de produits locaux, empruntez l’un des trolleys mis à disposition ! C’est au cœur de LoDo que vous en trouverez le plus.

Une spécialité amusante de la ville : les brasseries et micro brasseries. On brasse à domicile de multiples et savoureuses sortes de bières à Denver… Au total, on compte une centaine de brasseries et pubs dans la métropole de Denver. Coors est d’ailleurs la plus grande brasserie des Etats-Unis.

Le Denver Beer Trail, par exemple, est un itinéraire qui inclut la visite libre de nombreuses brasseries et micro-brasseries de Denver. Un guide gratuit avec un itinéraire et des explications est disponible ici.

La culture est dignement représentée avec des institutions comme l’auditorium municipal Ellie Caulkins Opera House, le Centre des arts du spectacle de Denver, le musée d’art contemporain, le Kirkland Museum (objets d’arts décoratifs), le Denver Museum of Nature & Science, le musée des Arts de Denver (Denver Art Museum) avec son art amérindien et western, le History Colorado Center qui retrace l’histoire du Colorado de manière interactive et ludique, ou encore les nombreuses galeries d’art. Le Clyfford Still Museum rend hommage à la première génération d’artistes expressionnistes abstraits. L’art est aussi représenté au centre de convention où l’on retrouve une immense sculpture d’ours bleue s’appuyant sur le bâtiment. Les quartiers « arty » de Denver sont Santa Fe, RiNo et Denver Golden Museum District. Autre lieu incontournable et qui plaira beaucoup aux familles, le Meow Wolf Denver, une exposition interactive haut en couleurs.

Pour retrouver l’ambiance et l’esprit du Far West, plusieurs visites s’imposent : au History Colorado Center, au Black American West Museum, ou encore au Buffalo Bill Museum.

Denver est aussi définie comme une ville verte puisqu’elle possède pas moins de 600 parcs et espaces naturels dont l’impressionnant City Park. Son zoo est très réputé et considéré comme l’un des plus intéressants du pays : plus de 4.000 animaux y vivent. A deux heures maximum de voiture du centre, les Montagnes Rocheuses constituent un superbe terrain de jeu pour les sportifs qui viennent y pratiquer la randonnée pédestre, l’alpinisme, le ski, l’escalade, le VTT, le kayak ou encore le rafting.

Côté sports, rendez-vous à la Ball Arena, le stade de basketball et de hockey de la ville ! The Empower Field at Mile High vous permettra quant à lui d’aller voir un match de football américain.

Pour découvrir la ville, l’Office du Tourisme de Denver vous propose un itinéraire sur 3 jours.

Le CityPass de Denver vous permet quant à lui de faire des économies si vous prévoyez plusieurs visites de lieux emblématiques de la ville. Plus d’infos ainsi que les tarifs ici.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre Moab, dans l’Utah, à bord d’un train de luxe, n’hésitez pas à emprunter la liaison Denver/Moab de Rocky Mountaineer!

Denver est une ville facile d’accès, réputée pour son aéroport international. Il propose d’excellentes connexions vers/depuis Denver, notamment grâce à son service direct saisonnier Air France – Denver (mai-octobre). Le service Air France DEN-CDG marque le premier transporteur de l’Alliance SkyTeam qui relie Denver à l’Europe sans escale.

Et depuis l’aéroport, il est très facile de se rendre au cœur de la ville grâce au service ferroviaire qui mène les voyageurs à Denver Union Station.

Site internet : VISITDENVER.com

Allez plus loin

Contact de l'office de tourisme local
Contact de l'état

Adresses

Contact presse

nelly@bworldcom.com

Contact grand public

nelly@bworldcom.com

Suivre

Adresses

Adresse aux USA :
Visit Denver
1555 California Street
Denver, CO 80202 – USA
Tel : 303-892-1112
(fermé au public)

Contact presse

nelly@bworldcom.com

Contact grand public

nelly@bworldcom.com

Suivre

Dans la même categorie