Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Annapolis Maryland

Annapolis


Le charme d’autrefois

Capitale de l’Etat du Maryland, Annapolis a été fondée en 1649 et fut même nommée capitale des Etats-Unis en 1783 après la signature du fameux Traité de Paris, qui mit un terme à la guerre d’Indépendance.
 
Située sur les bords de la baie de Chesapeake, Annapolis est réputée pour le nautisme et ses voiliers amarrés dans sa jolie marina. La ville est aussi connue pour être le siège de la prestigieuse Académie Navale (US NAVY) formant les meilleurs officiers marins des Etats-Unis. Si vous êtes en ville à midi, ne manquez pas l’appel en fanfare de tout le corps marin se regroupant sur le parvis et en cadence devant le mess pour déjeuner !
 
Annapolis se visite très facilement à pied, seul ou de préférence avec un guide local qui vous contera la grandeur de la ville sous l’époque coloniale. L’architecture de briques rouges, tantôt géorgienne tantôt victorienne, rappelle la longue présence Britannique dans la région, et les rues pavées ont conservé leur charme authentique d’autrefois. Il faut prendre le temps de flâner dans Main Street et dans ses petites boutiques locales vous trouverez sans doute un souvenir typique à rapporter. 
 
Site internet : www.visitannapolis.org

à ne surtout pas rater

Sites culturels & musées