Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Chattanooga Tennessee

Chattanooga


Trains à vapeur et bateau à roue à aubes

Il arrive parfois qu’une ville doive sa célébrité à une seule chanson. Chattanooga peut donc remercier Glenn Miller pour son « Chattanooga Choo-Choo", même si le train a disparu depuis longtemps...
  
Aujourd’hui, il est possible de dormir dans d’anciens wagons d’époque restaurés à l’Holiday Inn qui occupe Terminal Station datant de 1909 ! On peut aussi s’offrir la balade en train à vapeur antique du Tennessee Valley Railroad Museum.
 
Dans le centre, tout tourne autour de Ross Landing, un parc en bas de Broad Street dominé par le Tennessee Aquarium. Le Southern Belle propose des croisières de 90 minutes. Les vieux buildings du Bluff View Art District perché sur le fleuve, sont occupés par des galeries, restaurants, boutiques et musées dont le Hunter Museum of American Art.
 
En ville, le Chattanooga Regional History Museum raconte les débuts de la région liés à l’histoire des cherokees. Le Chattanooga African-American Museum/Bessie Smith Hall raconte l’histoire des droits civiques et rend hommage à l'Impératrice du Blues, enfant de la région qui influença toutes les chanteuses qui allaient prendre sa suite. Le business district possède quelques vieux bâtiments dont l’un des plus spectaculaires est le Tivoli, magnifique salle de spectacle et de cinéma de 1921.
 
Sur le North Shore, en bordure de Coolidge Park Landing, le Delta Queen, un bateau historique à roue à aubes datant de 1926 et qui a croisé sur tout le bassin du Mississippi, deviendra bientôt un hôtel.
 
A la périphérie, il faut grimper à Lookout Mountain, 6 miles au Sud. La meilleure solution est d’emprunter l’Incline Railway, un funiculaire à la pente vertigineuse. Depuis Point Lookout, la vue est magnifique. Ce site fait partie du Chickamauga & Chattanooga National Military Park, le premier du genre créé en 1890 pour protéger un champ de bataille, celle de 1863, la « bataille au dessus des nuages ».
 
Si vous préférez une atmosphère plus légère, détendez-vous lors d’une jolie promenade non loin de là, à Rock City et aux Ruby Falls, une cascade souterraine de 45 mètres cachée dans une grotte à l’entrée médiévale inattendue. Il existe des tickets forfaitaires combinant l’accès à Incline Railway, Rock City et Ruby Falls.
 
Site internet : www.chattanoogafun.com

à ne surtout pas rater

Publicité