Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Lookout Mountain & Ruby Falls


Aventures en pleine nature au cœur de l’histoire

A 15mn du centre de Chattanooga, Lookout Mountain, culminant à 700 mètres d’altitude, fut l’un des grands enjeux de la bataille “au dessus des nuages” livrée dans la brume lors de la Guerre de Sécession en 1863.
  
Hormis le champ de bataille avec ses lignes de canons faisant aujourd’hui partie du Chattanooga National Military Park, on y trouve, pour ceux qui souhaitent varier les plaisirs et ne pas se concentrer sur l’histoire militaire, plusieurs attractions touristiques “civiles”.
  
Le vénérable funiculaire qui monte au sommet de Lookout Mountain, l’Incline Railway, le plus pentu de la planète, date de 1895.
  
Les Ruby Falls sont des chutes souterraines hautes de 45 mètres assez incroyables, jaillissant littéralement du plafond d’une immense grotte.
  
Rock City Gardens est tout à la fois, un jardin botanique variant au gré des saisons et une merveille géologique, striée de sentiers multiples offrant une vue imprenable sur 7 états à la fois.
  
Ces trois attractions, bien fréquentées, font l’objet de billets combinés. Il y a même une tyrolienne et de l’accrobranche ! Bref, de quoi facilement occuper une journée, alors soyez prévoyants !
 
Site internet : www.rubyfalls.com
Publicité