
Snow Canyon State Park
Une bien jolie surprise
Le travail de l’érosion a sublimé les magnifiques roches sablonneuses, volcaniques et calcaires, qui mélangent le blanc au corail et oscillent entre l’ocre et l’orangé. Entre canyons pétrifiés et dunes de sable, le parc couvre 23km² et offre un panorama condensé des paysages naturels du sud-ouest américain.
On peut le visiter en 2 à 3h, grâce à plusieurs balades très agréables puisque le parc est relativement peu fréquenté. Accessibles à tous, ces marches couvrent différentes distances, variant de 1 à 3 miles. Citons par exemple, Petrified Dunes trail, longue d’un mile (1,6km) menant à une dune de sable pétrifiée où les spots photos sont particulièrement prisés des visiteurs. Ou encore Hidden Pinion Trail (2,5km) considérée comme la plus jolie balade du parc avec ses vues sur les variétés de paysages. Il est également possible de visiter Snow Canyon à cheval. Avis aux amateurs !
A noter que Snow Canyon étant un parc d’Etat, il n’entre pas dans le Pass America The Beautiful. Son entrée coûte de $2 à $6, selon que vous soyez à pied, en VTT ou en voiture.
Site internet : www.stateparks.utah.gov/parks/snow-canyon
Dans la même catégorie
Monuments & parcs
-
L’escalier des géantsZion National Park
-
Une armée de géants de pierreBryce Canyon National Park
-
D’une arche à l’autreArches National Park
-
S’amuser dans les dunes !Coral Pink Sand Dunes State Park
-
Un récif rocheux infranchissable au cœur de l’UtahCapitol Reef National Park
-
Panoramas spectaculaires sur Canyonlands !Dead Horse Point State Park
-
A la rencontre des bisonsAntelope Island State Park
-
Héritage amérindien.Hovenweep National Monument